James Franco incarnera Fidel Castro

James Franco speelt Cubaanse president Fidel Castro in nieuwe film | Gazet  van Antwerpen Mobile

Depuis 5 ans, James Franco, qui faisait un peu n’importe quoi en réalisateur jusqu’à son The disaster Artist, s’est fait emporter dans la vague #MeToo puisque des étudiantes et des actrices l’ont accusé de profiter de sa position dominante dans l’industrie pour avoir avec lui des relations sexuelles. Tout s’est réglé à l’amiable contrairement à d’autres cas bien connus mais il est persona non grata à Hollywood.

Après s’être excusé platement, avoir suivi des cures de désintox et s’être fait très très discret, il tente un retour…

Il fera d’abord partie du film historique Me, You de Bille August, double lauréat de la Palme d’Or pour Pelle le Conquérant et Les Meilleures Intentions. Bon depuis il ne fait rien de bien terrible et même ses palmes sont très discutables.

Miguel Bardem l’embauche pour un autre projet, Alina de Cuba, où il jouera Fidel Castro, oui ! Assez improbable…enfin tout autant que Johnny Depp en Louis XV dans le prochain film de Maiwen.

On y suivra la relation entre le futur dictateur cubain et Natalia Revuelta, sa maîtresse. On verra aussi comment leur fille cachée, Alina Fernandez, a fui Cuba en 1993 pour devenir une opposante à son père.

Bon çà risque de faire un film pas terrible mais le projet est iconoclaste et les militant(e)s #MeToo risquent d’être bien vénères.

Laisser un commentaire