Ba du nouveau James Gray, « Armageddon Time »

 

Anne Hathaway et Anthony Hopkins très 70's sur le tournage d'"Armageddon  Time"

James Gray est le maitre derrière les drames New-Yorkais que sont « little odessa« , « la nuit nous appartient« , « two lovers« . Puis il s’est éloigné de New-York pour la grande aventure avec le très beau « The Lost City of Z« , qu’il mis 10 ans à réussir à produire. Son film de science-fiction Ad Astra, permettait à Brad Pitt d’ajouter en 2019 un nouveau grand rôle après celui obtenu chez Tarantino deux mois avant (Once Upon a Time in Hollywood).

Le film était l’une des grandes réussites de l’année alors qu’il était pourtant très attendu et sera l’un des nouveaux étalons de la science-fiction moderne grâce à la beauté de ses images et la richesse des thématiques brassées.

Après ses trois incursions dans des genres non contemporains (film en costume pour The Immigrant, aventures pour « The Lost City of Z » et Science-Fiction pour « Ad Astra »), James Gray reviendra à New York avec Armageddon Time. Il s’agira d’un film en partie autobiographique qui suivra l’éducation du réalisateur dans le quartier du Queens des années 80. Il y parlera de la Kew-Forest School où il est passé étudiant et dont le propriétaire était Fred Trump, le père de Donald Trump.

On a donc hâte de voir le traitement qu’il réservera au père du pire président que les Etats-Unis aient subis. Anne Hathaway sera tête d’affiche. Elle est rejointe par des pointures à savoir Anthony Hopkins ou le génial Jeremy Strong (Succession).

Le film sort en en salles le 9 novembre 2022..

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire