Andrew Stanton (Le Monde de Némo et Wall-E) de retour sur une SF adulte
A Hollywood existe de façon officielle depuis 20025 et sur la base d’un sondage, une liste noire de tous les scénarios qui n’ont pas été encore produits mais qui ont reçu des échos fort élogieux des personnes ayant pu les lire. In the Blink of an Eye fait partie de cette liste depuis 2017.
Ce drame de science-fiction va donc voir le jour d’après The Hollywood Reporter…et c’est un réalisateur connu chez Pixar qui a été choisi, ce qui rend le projet excitant.
Andrew Stanton, réalisateur de deux films Pixar cultes à savoir 1001 pattes, Le Monde de Némo et WALL-E, s’est grave grillé en 2012 avec John Carter, four monstrueux au box-office mondial pour Disney. Depuis on l’a vu réaliser Le Monde de Dory en 2016, deux épisodes de Stranger things, un de Légion et un de Tales from the Loop.
Disons que les années 2010 ont été moins flamboyantes pour lui.
Après le four intersidéral de John Carter en 2012, Andrew Stanton va donc revenir au genre pour Searchlight. On connait mal le pitch mais les superlatifs comparent l’histoire à l’ambition d’un 2001 : l’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, Interstellar de Christopher Nolan ou plus curieux, le Magnolia de Paul Thomas Anderson !
Trois segments de récits entrecoupés se rejoindraient pour parler de l’amour, de l’espoir et du sens de la vie, rien que celà !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.