Joaquin Phoenix en négo pour incarner le capitaine Crochet du nouveau Peter Pan
De nombreux projets autour de Peter Pan sont en phase de pré-production à Hollywood, la Warner a sorti PAN de Joe Wright, en 2015, qui suivait les tous débuts de Peter, lorsqu’il arrive à Neverland. Porté par Rooney Mara, Hugh Jackman et Garett Hedlund (Tron, Sur la route), le film a été un des fours magistraux de l’année cruellement sombre de la Warner en 2015…il faut dire qu’en étant meilleur que la précédente tentative de P.J. Hogan en 2003, franchement mauvaise, celui-ci avait le mérite de tenter un autre angle…
Si au moins l’adaptation de la géniale BD « Peter Pan » de Régis Loisel pouvait voir le jour…hélas, c’est loin d’arriver.
Face au succès de l’adaptation live du « Livre de la jungle » de John Fabreau, de « Cendrilon« , de « Maleficient » de « Alice au pays des merveilles« , de Dumbo d’Aladdin, La Belle et la Bête et Le Roi Lion, la grande entreprise de rrévisionnisme des classiques Disney est loin d’être terminée, Mulan étant le prochain à sortir ce printemps.
Mais la bonne nouvelle c’est que Peter Pan sera confié à l’un de mes chouchous et que le projet annoncé il y a deux ans avance très bien, le scénario étant terminé et le tournage prévu pour 2020.
David Lowery est un très bon réalisateur, son film Les amants du Texas avec Casey Affleck m’avait beaucoup touché en 2013, son « Ghost Story » avait emballé la presse et son The Old Man and The Gun a permi au grand Robert Redford de terminer sa carrière sur un très bon rôle et un très bon film.
Le réalisateur était déjà derrière le remake live de « Peter et Elliott le dragon« , certes gentillet mais très beau.
L’autre bonne nouvelle est que le réalisateur devrait revenir à une adaptation plus fidèle au livre de J.M. Barrie paru en 1911, et non se contenter de faire un copier coller du dessin animé de Disney.
Le film s’intitulera Peter Pan et Wendy, et un proche du réalisateur pourrait incarner le célèbre Capitaine Crochet.
En effet Joaquin Phoenix, qui risque d’être rapidement Oscarisé pour son rôle de Joker après avoir raflé le prix d’interprétation dans tous les grandes cérémonies pré-Oscars (Goldon Globes, Bafta etc) n’est autre que le mari de Rooney Mara, fidèle actrice de David Lowery.
Disney met la pression pour obtenir l’acteur hype du moment dans ce rôle emblématique. Et c’est vrai que çà le ferait et que l’animal y insufflerait toute la duplicité et les traumas du personnage.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.