Ce qui vous attend au cinéma en 2013 – Partie 2 : « le cinéma d’auteur et cinéma indépendant »

Voici la suite du dossier sur ce qui vous attend en 2013 au cinéma !

Bon je vous remets le pitch précèdent parcequ’il convient aussi en fait : « Comme chaque année, le Blanc lapin s’est cassé la tête à retrouver les films qui sortiront en 2013 et qui présentent à mon avis un intérêt ou feront parler d’eux.

Exercice pas facile car même les revues spécialisées font des oublis de films très attendus…j’en ferai aussi, probablement et puis les festivals nous permettront d’être surpris et de voir poindre des films pas du tout attendus.« 

Vous pouvez retrouver ici la première partie…

Partie 1 : Les blockbusters et comédies

Vous aurez droit à une bande-annonce quand cette dernière est déjà sur la toile.

Enfin, le blanc lapin vous fournira des tableaux de synthèse croisés dynamiques avec les attentes plus ou moins fortes du blanc lapin et un calendrier de sorties.

Bonne lecture et bonne année cinéma 2013 !

« Foxfire : confessions d’un gang de filles » de Laurent Cantet

Ce qui vous attend au cinéma en 2013 - Partie 2 :

Le pitch : Dans une petite ville ouvrière , dans les années cinquante, cinq lycéennes forment la bande Foxfire, vouée à l’orgueil, au pouvoir, et à la vengeance dans un monde que ces filles n’ont jamais intégré, un monde qui leur semble fait pour les mépriser et les détruire.

Après la palme d’or de « Entre les murs« , Laurent Cantet est attendu. Mais je ne fais aucun souci pour le résultat car Cantet n’a jamais planté un seul film, « Vers le sud« , « L’emploi du temps » et « Ressources humaines » sont tous d’un très haut niveau.

Sortie le 2 janvier

« Only Lovers Left Alive » de Jim Jarmusch avec Tilda Swinton, Mia Wasikowska, Tom Hiddleston, John Hurt, Anton Yelchin

Le prochain film de Jim Jarmusch est tellement discret que personne n’en parle dans la presse ou sur les webzines…et pourtant, après « The limits of control » passées inaperçues il y a 3 ans, le maitre reviendra bel et bien en 2013 et avec un film de vampires, tout comme Neil Jordan et son « Byzantium » (voir ci-après).

Aucune info n’a filtrée sur le pitch mais il serait logique de voir Jarmusch sélectionné à Cannes, d’autant qu’il va s’intéresser pour la première fois à une histoire fantastique.

Tom-Hiddleston dans Ce qui vous attend au cinéma (sélection du Blanc Lapin) dans DossiersMia-Wasikowska-pixie-hair dans Filmsmens-fashion02 dans Films - critiques perso

 

« The Iceman » d’Ariel Vromen

Adapté d’une histoire vraie, « The Iceman » suit la terrible carrière d’un tueur à gages ayant avoué 200 meurtres et ayant été engagé par la mafia. Le tueur est mort en 2006. Ce dernier est interprété par Michael Shannon, l’un des nouveaux acteurs chouchous d’Hollywood puisqu’il sera aussi le grand méchant de Superman. Il sera entouré de Chris Evans, qui tente intelligemment d’avoir une carrière hors Captain America et de Wynona Ryder, qui tout doucement remonte la pente.

Sortie en octobre 2013

The-Iceman-Banner-US-01 dans Films series - News de tournage

 

« The bling Ring » de Sophia Coppola

Sophia Coppola poursuit sa filmographie d’enfant gâtée d’Hollywood puisque le thème de son prochain film sera de nouveau pas très éloigné de son quotidien. « The bling ring » suivra des adolescents californiens qui cambriolent des maisons de stars pour voler des objets de valeur. L’histoire est inspirée d’un vrai gang, The Burglar Bunch, qui a visité les demeures de Paris Hilton, Megan Fox ou Orlando Bloom en 2008 / 2009. Des vrais stars quoi !

Elle n’est pas prête de faire du Dardenne…encore à s’intéresser à des gamins aisés. Emma Watson se reconvertira de son rôle d’Hermione dans Harry Potter en intégrant le casting.

Enfin moi, Sophia Coppola n’est pas prête de me faire rêver…je préfère de loin son gros papa !

emma-watson

 

« Happiness Therapy » de David O.Russellavec Bradley Cooper et Robert De Niro

Le réalisateur des « Rois du désert » a acquis un certain respect avec « The Fighter » en 2011. Ici il revient avec un film de nouveau précédé d’excellentes critiques et probablement nominé pour l’oscar. Bradley Cooper incarne un homme revenant d’un établissement psychiatrique, séjour durant lequel il a perdu ses repères, sa femme, et son job. Obligé de loger chez ses parents, il va devoir se rapprocher de son père, incarné par Robert De Niro.

Sortie le 30 janvier 2013

silver-linings-4

 

« Frances Ha » de Noah Baumbach

Après « Greenberg« , Noah Baumbach rend hommage au Manhattan de Woody Allen, retraçant le portrait de Frances, danseuse New Yorkaise qui galère pas mal. Lorsque sa colloc la laisse pour emmenégger avec son mec, Frances décide de se bouger et de reprendre sa vie en main. Frances est un peu fofolle, maligne et joyeuse, elle a décidé de positiver !

Noah Baumbach est l’un des réals indépendants américains à suivre de très près, on attend donc qu’il nous surprenne. Les premières critiques du film présenté lors de divers festivals, sont élogieuses.

Sortie juin 2013

FrancesHa_greta1_620x350

 

« UPSIDE DOWN » de Juan Diego Solanas

Upside-Down-Movie-Image-Jim-Sturgess-and-Kisten-Dunst-9

Situé dans un monde féérique, cette histoire d’amour présente un concept marrant qui peut s’avérer soit ultra kitch et sirop soit très originale. Un jeune homme, Adam, tente de s’en sortir dans un monde détruit par la guerre. Il rêve d’une jeune femme vivant dans un monde d’abondance, Eden. En fait ce monde se trouve au dessus du sien, dans le ciel. Mais il est très périlleux de tenter de passer d’un monde à l’autre. Jim Sturgess et Kirsten Dunst sont les héros.

Voyez plutôt la bande-annonce :

Le film sort le 17 avril

Image de prévisualisation YouTube

 

« The Zero Theorem » de Terry Gilliam avec Christoph Waltz, Mélanie Thierry, David Thewlis, Tilda Swinton, Matt Damon, Ben Whishaw

Terry Gilliam, mon chouchou, a terminé le tournage de son prochain film, qu’il compte avoir terminé de monter pour mai ou juin, dont dependra une sélection à Cannes ou à Venise. Moi je crois plutôt à Venise, Cannes n’a jamais été très accueillante avec Terry.

Après les mésaventures de Don Quichotte, et la trahison de Johnny Depp, et toujours autant de mal à monter ses projets, l’annonce de son nouveau projet  m’a propulsé dans la stratosphère .

L’auteur de « Brazil« , « L’armée des 12 singes« , « Las Vegas parano« , « Sacré Graal » et « Les aventures du Baron de Munchausen » présentera donc « The Zero Theorem« , qui suivra un génie informatique tentant de percer le sens de la vie dans un univers orwelien. Gilliam a lui même dit que le projet se rapprocherait de Brazil et L’armée des 12 singes, whouf !

L’immense Christoph Waltz tient le rôle principal, lui qui fut découvert en allemand sadique dans « Inglorious basterds » de Quentin Tarantino.

Le casting se complète joliment de la française Mélanie Thierry, qui campera le personnage féminin et tentateur sexuel envoyé par le big brother du film, pour enquêter sur les recherches du génie.

Tilda Swinton, que j’adore aussi, aura un petit rôle mais c’est toujours çà…David Thewlis est au casting ainsi que Peter Stormare.

Matt Damon retrouve Gilliam après « Les frères Grimm« , pour un second rôle…quant à Ben Whishaw, il endossera aussi un petit rôle…l’acteur a été révélé par « Le parfum » et sera du prochain « Cloud atlas » des Wachowski, ou il a fait sensation dans le dernier James Bond, « Skyfall« .

Yes yes yes !!!!!!!! Terry is back !

matt-damon153782_bf9566c3157e7df18ecf5d346d792e60

tilda_swinton_2008_academy_awards_4

201009302107_w350

601685-christoph-waltz

 

« Byzantium » de Neil Jordan avec Gemma Arterton et Saoirse Ronan et Sam Riley

byzantium-gemma-arterton

byzantium-still

Neil Jordan n’a jamais retrouvé le succès public et critique de « Entretiens avec un vampire ». Et bien il retrouvera les vampires pour « Byzantium », adapté d’une pièce de Moira Buffini, scénariste de la bande-dessinée « tamara Drewe », elle-même adaptée par Stephen Frears.

Et c’est l’actrice principale de « tamara drewe », Gemma Arterton, qui campera une jeune vampire qui décide de se dévoiler aux habitants de la petite ville dans laquelle elle s’installe avec une autre vampire campée par Saoirse Ronan. Le très bon Sam Riley, vu dans « Sur la route » cette année, complète le casting.

 

« Horn » de Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe

daniel-radcliffe-horns-port

Alors qu’il bosse toujours sur l’adaptation du dessin animé « Cobra« , le frenchie Alexandre Aja poursuivra sa carrière hollywoodienne en adaptant « Horn« , bouquin sorti l’an dernier sous la plume du fils de Stephen King, Joe hill.
Il s’agirait d’un film fantastique dans lequel un jeune homme se réveille un matin avec des cornes sur la tête, alors même que sa petite amie est morte assassinée un an plus tôt….et un nouveau pouvoir va lui permettre de traquer l’assassin de sa bien aimée. Ses cornes obligent les gens à avouer leurs péchés…la vengeance débute.
C’est Daniel Radcliffe, qui endossera le rôle et poursuivra donc une carrière post Harry Potter plutôt intelligente à ce stade. « La dame en noir » a été très bien reçu et « Kill your darlings » lui permettra d’interpréter Allen Ginsberg dans un thriller aux côtés de Michael C. Hall (Dexter) et Ben Foster (six feet under).  Pas mal…
Après les succès de « haute tension », « Piranha 3D« , « Mirrors« , ou « la Colline a des yeux« , Alexandre Aja poursuit donc son petit bonhomme de chemin sans embuches et dans le cinéma de genre. Plutôt la classe !

« Lovelace » de Rob Epstein et Jeffrey Friedman avec Juno Temple, Wes Bentley, Sharon Stone, Chris North, Robert Patrick et James Franco

amanda-seyfried-lovelace-poster-revealed

« Lovelace » sera un biopic sur Linda Lovelace, star du porno et plus particulièrement de « Gorge profonde », adapté du livre « the complete Linda Lovelace« .

Amanda Seyfried tiendra le rôle titre, Peter Sarsgaard sera son mari abusif et le casting qui l’entoure est assez classe avec Juno Temple, Wes Bentley, Sharon Stone, Chris North, Robert Patrick et James Franco en petit rôle.

Demi Moore devrait quant à elle jouer Gloria Steinem, activite féministe et amie de Linda qui écrivit le prologue de ses mémoires.

Alors, le film arrivera t -il à la cheville du brillant « Larry Flynt » de Milos Forman, créateur de « hustler » ou de « boogie nights » de Paul Thomas Anderson…les biopics sur des personnages ayant connu le succès dans le sexe sont parfois brillants mais pas toujours…

Peter_Sarsgaard_m_61661-226x300Juno-Temple-joins-The-Dark-Knight-Rises-300x153imagessharonstone-242x3004223881-225x300

 

« The Third Person » Paul Haggisavec Mila Kunis, Olivia Wilde and Liam Neeson, Casey Affleck, James Franco

Paul Haggis est surtout connu pour ses scénari, « Million dollar baby« , « Mémoires de nos pères » et « Lettres d’Iwo Jima » de Clint Eastwood mais aussi le retour en grâce critique de 007 avec « Casino Royale« .

Niveau réalisation, son « Collision » avait été un premier jet excellent mais avec quelques touches clichées comme dans Million dollar baby. Puis son second, « Dans la vallée d’Elah » était un peu en dessous. Mais bon, l’animal reste un bon metteur en scène et un bon scénariste bien que ses tendances au larmoyant doivent être, à mon goût, un peu cernées.

Dans « Third person« , son troisième long, qu’il a tourné cet automne 2012, il a réuni un casting ultra classe avec Liam Neeson, Olivia Wilde, Mila Kunis (Black Swan), le rare et génial Casey Affleck (l’assassinat de Jesse James) et le très prometteur James Franco (127 heures). Le film suivra trois couples qui se croisent dans trois villes, Rome, New York et Paris. L’objectif serait de voir l’évolution de chaque couple du début à la fin..ambitieux !

olivia_wilde_003mila-kunis1james_franco_03

 

« Her » de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix, Olivia Wilde, Rooney Mara, Amy Adams

Le prochain délire de Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich) et de son scénariste Charlie Kaufman réunira Joaquin Phoenix, Olivia Wilde, Rooney Mara, Amy Adams et un casting quasi exclusivement féminin.

Le pitch est plutôt spé puisque c’est l’histoire d’un type qui tombe amoureux de la voix de son ordinateur…hum, hum, va t il passer à travers l’écran ?

Joaquin Phoenix tourne avec de très grands puisqu’il a mis en boite « The Master » de Paul Thomas Anderson, « Low life » de James Gray qu’il retrouve une quatrième fois et donc ce projet là !

joaquin-phoenix-spike-jonze-set-07

 

« The rover » de David Michôd avec Guy Pearce et Robert Pattinson

Le nouveau film du très remarqué David Michôd, réalisateur australien de « Animal kingdom« , l’un des meilleurs films de 2011.

L’histoire de « Rover » suivra un homme interprété par Guy Pearce, qui cherche à retrouver à tout prix sa voiture volée et plus particulièrement un objet caché dedans. Un objet dont on ne sait rien. Robert Pattinson interpréterait le rôle du frère du gang ayant volé le véhicule et qui s’est fait lâcher par sa bande au moment où la police les a poursuivis.

On peut dire ce qu’on veut de Robert Pattinson, il a au moins le mérite de vouloir se construire une carrière, signe d’intelligence, en attendant le talent. Un pitch intriguant pour un film fort attendu puisque nous verrons si le réal transforme l’essai…

robert-pattinson-231

 

  »The nightingale » de James Gray avec Joaquin Phoénix et Marion Cotillard

James Gray est l’un de mes réalisateurs préférés dans sa génération de quarantenaires, de « Little odessa » à « La nuit nous appartient » en passant par « Two lovers« , le style de Gray est unique, d’un déterminisme et d’une mélancolie telle que ses flics ou ses gangsters ne peuvent vous laisser de marbre. Il devait trouver Brad Pitt sur « the lost city of Z » et changer radicalement de style pour suivre un aventurier des années 20 à la recherche d’une cité Maya. Le projet s’est hélas enlisé dans des problématiques de production, Brad Pitt ayant retenté un second projet avec lui, toujours en stand bye. Et alors que Guillaume Canet bossait avec le maitre sur un scénario pour un film qui est mis en scène par Canet, c’est sa meuf qui se retrouve au casting du prochain James Gray.

Marion Cotillard poursuit donc son impressionnante carrière Hollywoodienne après Christopher Nolan deux fois (Inception et Batman 3), Soderbergh (Contagion), Woody Allen (Minuit à Paris), Michael Mann (Public ennemies), Ridley Scott (une grande année), ou Tim Burton (Big fish).

« The nightingale » racontera l’histoire d’une polonaise interprétée par Cotillard, prostituée de New York et tiraillée entre deux hommes, Jeremy Renner et Joaquin Phoénix. L’acteur phare de James Gray revient à son métier d’acteur après un faux abandon de carrière.

9da8a4bc-d644-11e1-8c8a-c63a4aaba6a8-493x328

 

« The counselor » de Ridley Scott avec Brad Pitt, Michael Fassbender, Cameron Diaz, Javier Bardem, Penelope Cruz

Le prochain Ridley Scott après son « Prometheus » devrait réunir LE casting de malade de 2013.

Ridley Scott adapte un scénario de Cormac McCarthy (La route, No country for old men).

Dans « the counselor« , Michael Fassbender retrouvera Scott juste après avoir tourné dans son Prometheus et y sera un avocat qui décide de devenir trafiquant de drogue. Javier Bardem tient le rôle d’un criminel qui introduit le personnage principal dans le milieu.  Cameron Diaz et Penelope Cruz assurent les rôles féminins.

Fassbender et Brad Pitt viennent de tourner ensemble dans « twelve years a slave » de Steve McQueen. Ces deux grands acteurs aux choix toujours aussi intelligents sont potes, que demande de plus le peuple ?

brad-pitt-the-counselor-double-08042012-09counselor_fassbender500

 

  »Twelve Years a Slave » de Steve McQueen avec Brad Pitt et Michael Fassbender

Brad+Pitt+Wallpapers-28fassbinder-32

Le réalisateur britannique Steve McQueen retrouve une troisième fois Michael Fassbender, à qui il a permit de rencontrer un succès critique international avec « Hunger » et « Shame« .

Fassbender explose à Hollywood avec « X men le commencement« , « Inglorious basterds« , « Prometheus«  .

« Twelve years of slave » suit un fils d’esclave affranchi qui se fait kidnapper par des blancs et redevient esclave durant 12 ans, son seul espoir étant un bucheron canadien. Fassbender jouera donc soit le salaud soit le sauveur mais on le voit bien en bucheron. Brad Pitt, qui se contentait de produire, a décidé d’intégrer le casting.

Et il n’y a rien d’étonnant car Brad Pitt mène une carrière exemplaire depuis 10 ans, enchainant des rôles variés avec de grands réalisateurs.

C’est passionnant de voir un bon acteur star bien vieillir…Johnny Depp devrait s’en inspirer…

 

« Autobiographie d’un menteur »de Bill Jones avec John Cleese, Michael Palin, Terry Gilliam et Terry Jones and Graham Chapman

ALB_1SHEET_TORONTO_MASTER_HI_CMYK

Voici enfin l’adaptation du livre « Autobiographie d’un menteur » !

Graham Chapman, le seul Monty Python décédé, en 1989, avait pondu en 1980 une fausse autobiographie très drôle, cynique, non-sensique, qui s’appelle « Autobiographie d’un menteur » et que vous devez lire de toute urgence. L’homosexuel alcoolique qu’il était nous raconte des tranches de vies toutes aussi débiles et farfelues les unes que les autres mais surtout nous montre sans le vouloir, à quel point il était le coeur de la troupe. L’esprit des Monty Python, c’était lui.

D’ailleurs, ses copains lui rendent hommage régulièrement en se foutant de sa gueule et de sa mort et en l’insultant. Ils vont aller plus loin en prêtant leurs voix aux différents personnages de l’adaptation cinématographique et animée du livre. Ils seront tour à tour eux-mêmes ou d’autres personnages. John Cleese, Michael Palin, Terry Gilliam et Terry Jones ont donc travaillé sur le projet.

Mais Graham Chapman participera à l’aventure de façon posthume puisqu’il avait enregistré un audio-book de son propre livre et que sa voix sera donc inclue au long métrage. C’est ce qu’on appelle la magie du cinéma…faire revivre un artiste majeur 20 ans après sa mort.  Je laisse la parole à Terry Jones, toujours aussi débile : « Jusqu’à récemment, j’ignorais que Graham Chapman était vraiment mort. Je pensais qu’il avait simplement la flemme. Je suis toutefois ravi de travailler de nouveau avec lui sur cet excitant projet. »

Et c’est le fils de Terry Jones qui a réalisé le film, coupé en 13 parties animées et dont la confection a été confiée à 13 studios d’animation différents qui ont chacun réalisé une scène de trois à douze minutes.

C’est donc en animation que reviendront les comiques anglais en 2013 ! Enjoy !

Image de prévisualisation YouTube

 

« Trance » de Danny Boyle avec James McAvoy, Rosario Dawson et Vincent Cassel

Remis de sa « pause » cinéma pour s’occuper de la cérémonie d’ouverture des JO, le réalisateur de « Petits meurtres entre amis », « Trainspotting« , « 28 jours plus tard« , « Slumdog millionaire » et « 127 heures » a poursuivi le tournage de son nouveau film, débuté avant les JO et qu’il termine actuellement.

Il a repoussé son film de loups-garous se déroulant à Los Angeles (voir ici) , ainsi que « 28 mois plus tard » pour se pencher sur le thriller « Trance« .

Ce film serait dans la veine de « trainspotting » ou « petits meurtres entre amis », premiers opus du réalisateur. L’histoire sera celle d’un assistant de vente d’une salle d’enchères qui organise le vol d’une oeuvre avec un gang de cambrioleurs. Mais il se prend un choc à la tête et devient amnésique. Sauf que ses associés ne le sont pas et pensent qu’il se fout de leur gueule. Ces derniers engagent alors une femme pour qu’elle l’hypnotise et pénètre son cerveau.

James McAvoy, Rosario Dawson et Vincent Cassel sont les anti-héros de ce nouvel opus.

TRANCE-premieres-images-sanglantes-du-nouveau-Danny-Boyle-35716

 

« Le Transperceneige » de Bong Joon-ho avec Chris Evans, Jamie Bell, Tilda Swinton

Le prochain film du brillant Bong Joon-ho se précise. Après son excellent « memories of murder« , son très drôle film de monstres « the Host » et son superbe « Mother« , où il atteignait un niveau supérieur dans le mixage des genres, le réalisateur coréen va diriger des acteurs américano-européens pour la première fois.

Il s’agira d’un film post apocalyptique et d’une adaptation de la bande-dessinée « Le Transperceneige« . Editée dans les années 80 et signée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, le film serait produit par l’autre cinéastes coréen star internationale, Park Chan-wook. Ce qui rajoute à l’intérêt du projet car ce dernier ne produit pas n’importe quoi.

Il s’agira d’une co-production américano-franco-coréenne au budget moyen de 35 M$, tourné en République Tchèque.

Chris Evans, le Capt’ain America est têt d’affiche, l’acteur ne souhaitant pas être enfermé dans des blockbusters.

Jamie Bell lui aussi sera du voyage en train, découvert gamin dans « Billy Elliot« , il a su grandir et devenir un jeune talent qui compte…

Enfin Tilda Swinton, une des meilleurs actrices de sa génération apportera son visage énigmatique à l’ensemble, confirmant sa carrière éclectique et parsemée de succès (« We need to talk about Kevin« , « broken Flowers« , « Julia » de Eric Zonca, « Burn after reading » des Coen, « Benjamin Button » de David Fincher, « Amore« …).

Voici le pitchde la BD : « Le transperceneige. Un univers blanc, glacé, mortel. Ce qui reste d’humanité enfermé dans un train qui roule éternellement. Le destin de Proloff venu de la queue du convoi et, qui en remontant vers la loco découvre les arcanes du train… L’absurdité de la destinée humaine livrée à la vanité du pouvoir. L’histoire conçue par Jacques Lob reste un modèle du genre, un récit ù se mêlent drame, conflits politiques, amour, désespoir et poésie.« 

Chris_Evansjamieretreat-300x168tilda_swinton_2008_academy_awards_4-213x300

 

« Tom à la ferme » de Xavier Dolan

Après « J’ai tué ma mère« , « Les amours imaginaires« , et « Laurence anyways« , le jeune québécois, Xavier Dolan, poursuivra sa carrière avec « Tom à la ferme ». L’histoire sera celle de Tom, qui part à la rencontre de la famille de son homme, ce dernier venant de mourir dans un accident de voiture. On pensera au « A single Man » de Tom Ford que Dolan doit apprécier pour la virtuosité de sa mise en scène et de ses choix colorimétriques et esthétiques. Mais ici, le garçon va tomber sur la mère de son amant disparu, qui à sa grande surprise, n’est pas au courant ni de leur relation ni du fait que son fils était homosexuel. Le frère du défunt veut alors forcer Tom à se taire.

Xavier Dolan adaptera un scénario de Michel Marc Bouchard d’après une pièce de théâtre de ce dernier. Dolan co-écrira.

Pour interpréter Tom, il vient d’embaucher Eric Bruneau, lui jouera le défunt et Caleb Landry Jones complète le casting, peut être dans le rôle du beau-frère… on attend l’actrice qui interprétera la mère du copain décédé.

tumblr_l4u0pyWwD41qc61d2o1_5002979241773_1_3_0Q7rd87uktlf9k5aph875kpl

 

« Quai d’Orsay » de Bertrand Tavernier

quai-dorsay-blog

Bertrand Tavernier, l’un des grands réalisateurs français, est l’un de mes cinéastes favoris.  « La princesse de Montpensier » a hélas reçu un accueil critique assez partagé alors que le film s’avère au final très beau et prouve que Tavernier est toujours aussi fort dans le film en costumes, que ce soit « Que la fête commence » ou « Capitaine Conan« .

Son prochain projet qu’il développe en secret n’est autre que l’adaptation d’une bande-dessinée en deux tomes qui a cartonné, « Quai d’Orsay » !

Abel Lanzac et Christophe Blain, le scénariste et le dessinateur de cette bande-dessinée participent à l’écriture.

L’histoire décrit l’envers du décors de la diplomatie française via un double littéraire de Dominique de Villepin. On y suit Arthur Vlaminck, chargé d’écrire les discours du ministre des Affaires étrangères. Tiraillé entre les jeux de pouvoirs des uns et des autres, les pièges sont nombreux à éviter.

Thierry Lhermitte jouera le rôle du ministre des affaires étrangères, Julie Gayet, Thierry Frémont et Niels Arestrup complèteront le casting. Le premier rôle, celui du héros, chargé d’écrire les discours du ministre, sera tenu par Raphaël Personnaz, que j’ai découvert dans le précédent Tavernier, « La princesse de Montpensier« , où il jouait le jeune roi. Et il était plutôt très bon.

doc_martin_ijulie_gayet_s_il_vous_plait_rubrique_article_uneraphael-personnaz

 

« Hitchcock »  de Sacha Gervasi avec Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson

Anthony Hopkins interprétera Alfred Hitchcock dans « Hitchcock » anciennement intitulé « the making of Psycho ».

Il s’agira de l’histoire d’un film, l’un des plus célèbres du maitre, « Psychose » !

Scarlett Johansson jouera le rôle de Janet LeighHelen Mirren celui de son épouse et James D’Arcy celui d’Anthony Perkins. Le film est réalisé par Sacha Gervasi, connu pur le documentaire ANVIL, que je n’ai pas vu mais qui a reçu une très bonne presse…c’est son premier film de fiction.

Sortie le 6 février 2013

Image de prévisualisation YouTube

Hitchcock-Poster-600

 

« Only God Forgives » de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling et Kristin Scott Thomas

Nicolas Winding Refn est très attendu depuis le succès public et critique de  « Drive« . Dans « Only God Forgives« , il retrouvera Ryan Gosling avec une histoire de box thaïlandaise aux cotés de Kristin Scott Thomas. Son film sortira en mai 2013 et s’avère un candidat idéal pour la palme d’or.

Gosling jouera Julian, un anglais devenu l’un des membres de la pègre de Bangkok. Son frère et lui dirigent un club de boxe thaï, qui sert de couverture à un trafic de drogue vers l’Europe. Mais son frère meurt assassiné et leur mère, interprétée par  Kristin Scott Thomas, débarque à Bangkok. Cette dernière est elle même le parrain d’une organisation mafieuse et souhaite se venger…

ONLY-GOD-FORGIVES-laffiche-du-nouveau-Nicolas-Winding-Refn-avec-un-Ryan-Gosling-defigure-36424

 

  »Gatsby le magnifique » de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio

Great-Gatsby-Leonardo-DiCaprio-Movie-Poster

Voici le remake du célèbre film avec Robert Redford et Mia Farrow que j’ai personnellement trouvé toujours horriblement ennuyeux. Dès lors, pourquoi en faire un remake ? Pour que Di Caprio retrouve son réalisateur de « Roméo+Juliette« , 15 ans après ? Why not ? Et puis le réalisateur australien doit se remettre de son four mondial avec Nicole Kidman, « Australia« , que tout le monde a oublié, pour ceux qui l’ont vu. Alors ? Di Caprio étant un acteur brillant aux bons choix de carrière, Baz Luhrmann réussira t il à revenir au niveau de « Moulin rouge » ? Disons que le thème ne l’aidera pas à calmer ses ardeurs tappe à l’oeil…

Sortant le 15 mai, il est très fort probable de retrouvertoute l’équipe en compétition à Cannes ! Ceci ferait un beau tapis rouge.

Image de prévisualisation YouTube

 

« L’écume des jours » de Michel Gondry avec Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Gad Elmaleh, Jean-Pierre Darroussin, Alain Chabat, Philippe Torreton

Michel Gondry s’attaque à « L’écume des jours« , adaptation du chef d’oeuvre de Boris Vian. Le couple vedette sera composé de Audrey Tautou dans le rôle de Chloé et Romain Duris dans celui de Colin, tandis que Gad Elmaleh jouera Chick. Omar Sy, fort du succès de « intouchables« , jouera Nicolas, meilleur ami de Colin. On retrouvera aussi Jean-Pierre Darroussin, Alain Chabat, son pote avec qui il a tourné « la science des rêves« , Philippe Torreton en Jean Pol Partre, ou encore Natacha Rénier.

Gondry tentera de donner vie à ce roman, réputé inadaptable. Gondry ne m’a toujours pas convaincu sur sa capacité à tenir la longueur sur tout un film. Il se laisse souvent aller comme dans « the green hornet«  ou « rembobinez soyez sympas« . Mais j’avais adoré « la science des rêves » et « eternal sunshine of the spotless mind« .

Inutile de préciser que c’est l’un des gros morceaux du cinéma français cette année !

Sortie le 24 avril 2013

7-Ecume-des-Jours-Gondry

6-Ecume-des-Jours-Gondry

 

« Mud » de Jeff Nichols avec Matthew McConaughey

mud-critique

Bon j’ai detesté son « Take Shelter » sorti en 2012 mais bon, restons open ! Etant donné que la presse était très bonne lors du dernier festival de Cannes pour ce « Mud »…sauf qu’elle l’était aussi pour « Take shelter »…allez ! je tente une autre fois…

Le pitch : Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. C’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher, pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île.

Sortie le 17 avril

 

« Effets secondaires » de Steven Soderbergh avec Rooney Mara, Channing Tatum, Catherine Zeta-Jones et Jude Law

Le stakhanoviste et inégal Steven Soderbergh, après deux films sortis cette année, un fou (Haywire) et un succès surprise outre atlantique mais pas chez nous (son film de strip teasers « Magic mike »), présente déjà son film suivant, soit le quatrième en deux ans…

Sachant qu’il a annoncé vouloir prendre sa retraite alors qu’il aura 50 ans l’an prochain, on imagine qu’il est pressé de partir se mettre au vert.

« Side effects » réunira donc Rooney Mara, Channing Tatum, Catherine Zeta-Jones et Jude Law soit un joli casting, comme il en a l’habitude depuis quelques années.

Une femme voit son mari sortir de prison et devient très anxieuse à cette idée, au point de se « soigner » en prenant beaucoup trop de cachets…

Le film sortira le 3 avril

Image de prévisualisation YouTube

SideEffects_620_110212

 

« Les Amants passagers » de Pedro Almodóvar

Im-so-Excited-Pedro-Almodovar

Après « La peau que j’habite« , Pedro Almodovar prévoit de retourner à la comédie, style qu’il a abandonné depuis fort longtemps. Pour « Los Amantes pasajeros« , il retrouvera Antonio Banderas une nouvelle fois d’affilée, alors qu’ils n’avaient plus bossé ensemble depuis « Attache moi ! » en 1989. L’expérience « La peau que j’habite » a donc plu aux deux artistes.

Penélope Cruz sera aussi de la partie…ainsi que d’autres fidèles de Pedro, Cecilia Roth (Tout sur ma mère), Javier Camara (Parle avec elle, La Mauvaise éducation), Jose Maria Yazpik et Lola Duenas.

Le film verra des passagers d’un avion en perdition au dessus du Mexique, se raconter leurs vies amoureuses…

Sortie le 27 mars !

 

« The Place beyond the pines » de Derek Cianfrance avec Ryan Gosling, Bradley Cooper

Le réalisateur de « Blue valentine » est devenu chouchou des critiques côté presse indé Us. Il retrouve Ryan Gosling. Un cascadeur braque des banques pour subvenir aux besoins de sa femme et de son fils. Un ancien policier devenu politicien se lance alors sur ses traces.

Sortie le 20 mars 2013

first-official-look-at-ryan-gosling-in-the-place-beyond-the-pines-70791-00-470-75

 

« Promised Land » de Gus Van Sant avec John Krasinski, Matt Damon, Frances McDormand

promised-land-poster

Matt Damon devait réaliser son premier film, où il jouerait un VRP mais son emploi du temps ultra chargé l’oblige à passer la main et pas à n’importe qui puisque son ami Gus Van Sant reprend le flambeau. Et voir Van Sant se contenter d’un petit budget de 15 M$ est intéressant…quand on lui file trop de fric, il n’est pas forcément bon, le réal de « Elephant » et « my own private Idaho« .

John Krasinski et Matt Damon joueront deux hommes d’affaire concurrents dont l’un arrive dans une petite ville et après on ne sait pas. Ca s’est du pitch !

Frances McDormand complète le cast…Damon et Van Sant c’est une longue histoire, « will hunting« , qui fit connaitre Damon et Affleck puis « Gerry« …

Bon ce qui rassure moyen c’est que le film serait un conte à la Frank Capra…or je déteste la mièvrerie de Capra…et Gus Van Sant a ce gros défaut de tomber dans le consensuel dès qu’il touche à des sujets qui s’approchent de « belles histoires vraies » genre le très mauvais « A la recherche de Forester« , qu’on aurait préféré qu’il ne trouve pas ou le très agaçant « will hunting« …

Bof bof…

Sortie le 13 mars 2013

 

« L’Artiste et son modèle » de Fernando Trueba avec Jean Rochefort, Claudia Cardinale

Le réalisateur espagnol Fernando Trueba, vient de remporter le coquillage d’argent du festival de San Sebastien pour « L’artiste et son modèle » dans lequel Jean Rochefort interprète un sculpteur inspiré librement de Aristide Maillol. Claudia Cardinale y joue son épouse et Jean-Clude Carrière en est le co-scénariste.

Dans une France occupée par les nazis, le sculpteur cherche et trouve une nouvelle muse via une jeune républicaine qui vient de fuir la dictature franquiste.

Tourné en noir et blanc, le film est donc, je l’espère, aussi réussi que les critiques l’annoncent. Jean Rochefort fut un de mes acteurs préférés, sa classe et son timbre de voix son inimitables, vous pouvez lire ici toute l’admiration que j’ai pour lui. Hélas, depuis 15 ans, peu d’occasions lui furent données de briller, et aujourd’hui il se fait vieux, très vieux le jeannot, à 82 ans…un beau film pour conclure sa carrière serait vraiment plaisant…en espérant toujours qu’Edouard Baer lui fasse tourner sa comédie déjantée sur Ingrid Betancourt…

Le film sortira le 13 mars 2013…

20114120

 

« No » de Pablo Larrain avec Gael Garcia Bernal

NO

Gael Garcia Bernal interprétera le premier rôle de « No », film sur le référendum de 1988 au Chili, qui assura la transition du pays vers la démocratie. Il s’agira d’une satire politique signée par Pablo Larrain, inconnu au bataillon. Gael Garcia Bernal y jouera un publicitaire ayant bossé sur la campagne du « non »au général Pinochet. Cette campagne avait mis l’accent sur l’avenir plutôt que sur le passé sanglant du dictateur et sur l’assassinat d’Allende par la junte.

Le film a fait le tour des festivals et a reçu un accueil excellent !

Sortie le 6 mars

Image de prévisualisation YouTube

 

« Au bout du conte » de Agnès Jaoui avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Agathe Bonitzer et Arthur Dupont

Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri sont restés assez discrets dans leur filmo depuis « Parlez-moi de la pluie« , film sympathique mais il est vrai loin de leurs précédents opus que ce soit en tant que réalisatrice pour Jaoui (le goût des autres, comme une image) ou les BaJac en tant qu’auteurs / acteurs (On connait la chanson, Un air de famille, Smoking, No Smoking, Cuisine et dépendance).

Avec « Au bout du conte« , ils reviendront devant la caméra et Agnès Jaoui derrière. On ne sait pas grand chose du script si ce n’est que «Cette histoire utilise les grandes figures du conte pour faire un portrait de groupe où chaque personnage cherche un sens à sa vie, de manière plus ou moins rationnelle»  selon le producteur, Alexandre Mallet-Guy…

Les deux acteurs donneront la réplique à deux jeunes espoirs, Agathe Bonitzer et Arthur Dupont

Sortie du nouvel opus Bacri / Jaoui le 6 mars 2013 !

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Arthur-Dupont_aLaUneDiaporama3rd+Annual+Rome+International+Film+Festival+6ZKvoUj9NrBlagathebonitzer-comedienne-photo

 

« Week-end Royal » de Roger Michell avec Bill Murray

20042283

Juin 1939, le Président Franklin D. Roosevelt attend la visite du roi George VI et de son épouse Elizabeth, invités à passer le week-end dans sa propriété à la campagne. C’est la première visite d’un monarque britannique aux Etats-Unis.

Bill Murray en Roosevelt c’est pour le 27 février !

 

« Spring Breakers » de Harmony Korine avec James Franco

Harmony Korine, auteur indé de “Gummo” et “Mister lonely” s’attaquera avec “Spring Breakers” à l’histoire de quatre jeunes filles parties en vacances une semaine et qui décident de braquer un restaurant. Un dealer proxénète joué par James Franco, leur paie la caution en échange de leurs services. Sachant que Harmony Korine est aussi scénariste de “Kids” et “Ken park” de Larry Clark, on peut s’attendre à du glauque…  

Sortie le 27 février

kinopoisk_ru-Spring-Breakers-1882134

 

« Mobius » de Eric Rochant avec Jean Dujardin, Cécile De France, Tim Roth

Eric Rochant revient enfin au cinéma après son passage réussi par la case série Tv de prestige avec « Mafiosa« .

Pour les besoins de « Mobius« , il s’attaquera à la haute finance internationale, ce qui promet de la part du réal de « Un monde sans pitié » et « Vive la république« . Jean Dujardin sera un agent des renseignements épaulé par une trader ayant les traits de Cécile De France. Les deux surveilleront le patron d’une banque russe, susceptible de blanchir de l’argent. Et Tim Roth retrouvera ses rôles de grand salopard.

Le film sortira le 27 février sur vos écrans.

Image de prévisualisation YouTube

 

« Passion » de Brian De Palma avec Noomi Rapace et  Rachel McAdams

A 70 ans, et après une décennie pas terrible, le maitre Brian De Palma revient avec le remake du dernier film de notre regretté Alain Corneau, à savoir « Crime d’Amour« . Étonnant compte tenu de la faiblesse de ce long métrage. Rachel McAdams  reprendra le rôle de Ludivine Sagnier et Noomi Rapace celui de Kristin Scott Thomas.

Ce qui rassure c’est la présence de Noomi Rapace, qui choisit très méticuleusement ses projets.

De Palma espère « combiner érotisme, suspense, mystère et meurtre en une expérience cinématographique unique et cohérente » et fait référence à l’un de ses bijoux, « Pulsions« . Croisons les doigts.

Sortie le 13 février

POSTER-PASSION-DE-PALMA

 

« Zero dark thirty » de Kathryn Bigelow

1355861729_m_zero_dark_thirty

Kathryn Bigelow, oscarisée pour « Démineurs« ,  voulait tourner en 2010 un film sur la traque de Ben Laden par les services secrets américains…sauf que son projet avait été mis en production avant la mort de ce dernier en 2011 et avant même qu’on connaisse comment ceci se finirait. Hollywood a beau digérer très vite son histoire, là c’était carrément de l’anticipation. D’où la mise en stand bye du film puis sa remise en route rapide, les dollars ayant passé par les yeux des producteurs vitesse grand V !

Pour son « Zero dark thirty« , Bigelow a du réécrire son scénario, forcément, puisque à l’origine la traque du chef d’Al Qaïda se soldait par un échec.

Pour la petite histoire, certains membres du Congrés américain ont accusé les producteurs du film d’avoir utilisé des documents secrets défense qui seraient sortis grâce à des liens avec l’administration Obama. Les républicains ont réussi à déclencher une enquête du Pentagone sur le sujet. Les républicains ont accusé Kathryn Bigelow, connue pour ses positions démocrates, de vouloir sortir le film avant les élections de fin d’année 2012 pour servir à la réélection de Barack Obama.

Et c’est Megan Ellison, milliardaire cinéphile, qui produit. Ellison se porte de plus en plus en Robin des bois de projets casse gueule après avoir sauvé le film sur la scientologie de Paul Thomas Anderson, « the master« …intéressant tout ça…

Le film sort le 23 janvier en France !

Image de prévisualisation YouTube

 

« Django unchained » de Quentin Tarantino, avec Jamie Fox, Christopher Waltz, Léonardo Di Caprio, Samuel L. Jackson

Quentin Tarantino fait monter la pression pour son son western qui sortira  le 16 janvier en France.

Tarantino s’attaque à nouveau à un cinéma de genre, le western spaghetti, avec un casting de stars masculines très classe, Christopher Waltz, Léonardo Di Caprio, Jamie Fox ou encore Samuel L. Jackson.

Léonardo DiCaprio sera le méchant de service, propriétaire d’une plantation qui exploite des esclaves dont l’un d’entre eux, Django, s’échappe. Ce dernier aura les traits de l’excellent et trop rare Jamie Foxx. Il tentera de libérer sa femme avec l’aide d’un mercenaire allemand joué par le nazi génial de « Inglorious Basterds », Chritoph Waltz.

C’est bien entendu l’un des films les plus attendus et les premières critiques sont très positives.

Image de prévisualisation YouTube

 

 » Le Dernier rempart » de Kim Jee-Woon avec Arnold Schwarzenegger et Eduardo Noriega, Forest Whitaker

the-last-stand-affiche-502df8d357206

Kim Jee Woon a marqué les esprits en 2011 avec « J’ai rencontré le diable », bijou de sadisme de noirceur. Le coréen passe enfin faire un tour à Hollywood comme tous ses homologues asiatiques le font un jour.

Et c’est Arnold Schwarzenegger, tout juste sorti de sa retraite avec Expendables 2, qui tient le rôle titre de ce film visiblement bourré d’action, comme le montre la première bande-annonce. « The last stand » suit un shérif qui vit à la frontière du Mexique et décide d’arrêter un chef de cartel tentant de fuir les Etats-Unis. Eduardo Noriega poursuit sa carrière hors de son Espagne natale, Forest Whitaker et Johnny Knoxville complètent le casting.

Le film sort le 23 janvier, espérons qu’il soit réussi. La BA fait très film d’action ricain basique, maintenant Kim Jee-Woon est ultra doué dans le genre et apporte une touche que l’on espère salvatrice et pour lui et pour Schwartzie et pour nous…

Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

 

« A la merveille » de Terrence Malick avec Ben Affleck, Rachel McAdams, Racheil Weisz, Javier Bardem, Jessica Chastain

The-Burial-2012

Après la palme d’or pour « Tree of life » et malgré une sortie partagée des critiques, un bon bilan pour son film, Terrence Malick, qui tourne si peu, et a mis 20 ans entre son deuxième et son troisième film, est décidé à rattraper le temps ! Il tourne actuellement deux films coup sur coup avec Christian Bale, qu’il retrouve après « le nouveau monde » mais aussi avec l’acteur qui a explosé cette année, Ryan Gosling !

Mais avant cela, il avait mis en boite « the burial » avec Ben Affleck, de retour en grâce à Hollywood mais aussi l’immense Javier Bardem, qui complète de façon très classe sa filmo. Côté féminin, Rachel Weisz, Jessica Chastain et Rachel McAdams vont rivaliser de talent, les trois étant brillantes. L’histoire est celle d’un coureur de jupons …le film est semble t il dans la veine de Tree of life et a divisé le dernier festival de Venise !

Sortie le 6 mars 2013

 

« The grandmasters » de Won Kar-Wai avec Tony Leung et Zhang Ziyi

thegrandmaster-oldposter

Wong Kar Wai a terminé son « The grandmaster« , film sur l’un des maitres des arts martiaux, dont Bruce Lee fut le disciple. Réunissant les deux stars Tony Leung et Zhang Ziyi, il est attendu depuis deux ans et met comme d’habitude un temps fou à finaliser son film, initialement attendu à Cannes 2011 !

Date de sortie le 17 avril 2013 !

Voici la superbe première bande-annonce !

Image de prévisualisation YouTube

 

« The master » de Paul Thomas Anderson avec Joaquin Phoenix et Philip Seymour Hoffman

the-master

L’auteur de « Boogie nights » et « There will be blood » a eu un mal fou à monter son film sur la création d’une secte dans les années 50 aux Etats-Unis. Il faut dire que malgré les démentis, la scientologie semble visée à bien des aspects d’après les critiques ayant vu le film et connaissant les pratiques de la secte. Philip Seymour Hoffman incarne le gourou et Joaquin Phoenix son premier disciple. Les deux repartent avec la coupe Volpi du meilleur acteur, méritée pour ces deux monstres du septième art.

Et retour en grande forme du frère de River, après son faux abandon de carrière il y a trois ans. La presse est excellente même si certains reprochent à Anderson d’être un maniaque de la réalisation soignée, classique et sans reproches, trop précise et maligne pour vraiment surprendre. Moi perso, j’adhère à cet artiste donc wellcome !

Le film sortira le 9 janvier 2013 et sera le premier grand rendez-vous cinéphile de l’an prochain.

Image de prévisualisation YouTube

THE-MASTER-une-etrange-premiere-affiche-francaise-35599

 

 

« Stoker » de Park Chan-Wook avec Nicole Kidman, Mia Wasikowska, Matthew Goode, Jacki Weaver, Lucas Till, et Alden Ehrenreich

StokerNicole-Kidman-and-Matthew-Goode-in-Stoker-2013-Movie-Image

L’un des évènements de l’année ciné ! L’un des projets les plus sympas du moment est le premier film en langue anglaise de Park Chan-Wook, auteur coréen culte de « Old boy », « sympathy for Mister Vengeance », « sympathy for Lady Vengeance » et « Thirst ».

Le casting réunit Nicole Kidman et Mia Wasikowska (« Alice au pays des Merveilles« ) qui joueront une mère et sa fille. Ces dernières reçoivent la visite d’un oncle, dans le quartier où elles viennent de s’installer.

Mais de nombreux voisins disparaissent. L’oncle mystérieux sera campé par Matthew Goode, qui s’est fait connaître dans « matchpoint », « Watchmen » en Ozymandias mais aussi dans « A single Man », excellent premier film du couturier Tom Ford.  Le casting compte de très beaux seconds rôles avec Jacki Weaver, la glaçante mère dans « Animal kingdom« , Lucas Till, vu en Havock dans « X-men first class » et Alden Ehrenreich, personnage principal du magnifique « Tetro » de Francis Ford Coppola.

Wentworth Miller, de la série Prison break, est le scénariste du film. Son scénario était considéré comme l’un des 10 meilleurs de 2010…

Le film sortira en France le 20 mars 2013. Ce sera l’un des grands rendez-vous de 2013…

Image de prévisualisation YouTube

1-Stoker-New-Poster

 

« Inside Llewyn Davis » de Joel et Ethan Coen avec Oscar Isaac, Carey Mulligan, Justin Timberlake et John Goodman

John Goodman, inoubliable dans « Barton Fink », « the big lebowski » ou « Arizona junior » retrouvera ses réalisateurs fétiches dans leur projet sur Dave Van Ronk, pygmalion de la scène folk new-yorkaise des années 60. Ce dernier lança notamment Bob Dylan.

Les rôles titres sont tenus par un acteur qui monte, Oscar Isaac et Carey Mulligan. La jeune actrice enchaine les bons projets après le brillant « Drive », et le prochain « shame » de Steve McQueen aux côtés de Michael Fassbender, qui sort le 7 décembre prochain, précédé d’une critique élogieuse.

Mais pour renouveler les têtes d’affiches habituelles, les Coen osent proposer Justin Timberlake dans un second rôle. La pop star négocie bien son virage cinématographique après « Alpha dog » et l’excellent « the social Network » de David Fincher.

« Inside Llewyn Davis » devient donc de plus en plus excitant, les Coen changeant à nouveau de style. J’avais trouvé leur hommage au western raté avec le surestimé « true grit », sorti en février 2011, film manquant cruellement d’originalité, ce qui est un comble pour les deux frangins. Espérons donc qu’avec un casting pareil, ils retrouvent le meilleur de leur inspiration.

Le film ayant été repoussé en décembre 2013, il est fort propable que les Coen retrouvent la Croisette en Mai !

justin-timberlake-march-2009-gq-3roseanne-john-goodman-290x4oscar-isaac-01carey-mulligan-picture_323x383

 

Laisser un commentaire